Méthodologie

Après la validation de l’offre commerciale, nous mettons en œuvre nos process éprouvés pour assurer la délivrabilité des nos différents services dans des conditions optimales.

  • Identification - Réunion de cadrage permettant d’identifier le paramétrage de la téléphonie attendu
    • Gestion des groupes
    • Règles de bascule
    • Vérification finale du périmètre
    • Spécificité du réseau non identifié en avant-vente
  • Planification – des différentes dates d’intervention :
    • Déploiement du lien
    • Portabilité
    • Installation des équipements réseaux
    • Installation des téléphones
    • Paramétrages
    • Interventions sur site
  • Surveillance – post migration, nous assurons une surveillance avancée pour assurer proactivité
  • Rapport technique
    • Après livraison, un document de synthèse rappelant les différents paramétrages techniques et fonctionnels effectués vous est remis
  • Prévention : nous sommes amener à vous conseiller si nous décelons des axes d’amélioration permettant d’améliorer ou optimiser vos infrastructures réseaux


 

  • Supervision 24/7 :

Plusieurs serveurs de monitoring, dont certains externalisés, surveillent en permanence la connexion de la salle, la bonne marche des serveurs, ainsi que pour chacun d’entre eux l’ensemble des indicateurs pouvant révéler un problème présent ou à venir (taux de remplissage des disques, charge, bonne réponses des différents services (mysql, http etc…)).

Quand un problème est levé, des emails et des SMS sont directement envoyés à l’équipe d’astreinte, et ce même en pleine nuit. Le diagnostic et l’intervention se font alors sans délais.